You are currently viewing [✍️ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ✍️]

[✍️ ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ✍️]

• Post category:Divers

Nous avons eu le plaisir de fêter les 1 an de l’association ce jeudi 14 octobre 2021 en réalisant une assemblée générale en présentielle après cette crise sanitaire.

🤝 Tout d’abord nous tenions à remercier les élu(e)s pour leur présence : Monsieur Gérard PAOLI Vice-Président du Département de L’Ain, Madame ZELLER-PLANTÉ Virginie adjointe aux Solidarités et Monsieur DESAY Georges adjoint aux Associations et Sport de la ville de Gex, et à Madame Véronique DERUAZ conseillère municipale de la mairie de la ville de Divonne-les-Bains.

🤝 Mais surtout un grand merci aux membres de l’association pour leur présence et leur engagement au quotidien pour venir en aide aux autres ! 🙏

Nous vous avions promis une totale transparence sur nos actions, chose promise, chose due ! 😉

⏮️ Voilà un récapitulatif depuis notre création.

♦️ Nos victimes accueillies :

Hommes : 4 âgés de 26 ans à 53 ans et 0 urgence vitale.
Femmes : 31 âgées de 23 ans à 62 ans et 3 urgences vitales.
Enfants : 4 âgé(e)s de 2 mois à 15 ans.

♦️ Nos auteurs accueillis :

Hommes : 1 âgé de 25 ans.
Femmes : 1 âgée de 36 ans.

♦️ Le premier contact avec les victimes :

📳 Appels via notre numéro d’urgence : 26% soit 2 hommes, 8 femmes et 0 enfant.
🌐 Internet via Facebook, Instagram, Twitter, Mail, site internet : 28% soit 1 homme, 10 femmes et 0 enfant.
📳 SMS via notre numéro d’urgence : 15% soit 0 homme, 6 femmes et 0 enfant.
🏫 Lors d’une de nos permanences : 18% soit 0 homme, 6 femmes et 4 enfants.
🚨 Autres (l’association a été contactée par la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les mairies, les pharmacies, les restaurants, les hôtels, les entreprises, la famille …) : 13% soit 1 homme, 4 femmes et 0 enfant.

♦️ Le premier contact avec les auteurs :

Par la famille : 50% soit 1 homme, 0 femme, 0 enfant.
Lors d’une de nos permanences : 50% soit 1 femme, 0 homme, 0 enfant.

♦️ Nos 2 situations les plus marquantes :

La prise en charge d’une famille du début jusqu’à la fin. Nous les avons accompagnés lors du 1er dépôt de plainte et on les a accompagnés jusqu’au tribunal et ces derniers ont gagné !!

Un signalement pour le placement d’un enfant en danger.

♦️ Nos différents partenaires :

Murmure de vie
Postures co
Dame nature
Eloptimise
Alice bossard
sophrologue
Amicale des sapeurs-pompiers de Gex-Divonne
Marine Didion

♦️ Rapport tombola :

Nous avons été présents sur les différents marchés du Pays de gex ➡️ Gex, Thoiry, Divonne-les-Bains et Prévessin Moëns.

🇨🇵 Nous avons a eu la chance d’avoir le soutien et la présence de Madame Élise DARDAILLON, Miss Pays de L’Ain 2020, sur le marché de Thoiry. 👑

Grâce à cet évènement nous avons récolté :
💰 820 € de tickets de tombola.
💰 98€ + 10 francs suisses de vente d’articles de l’association (masque, marque page, porte clef…).
💰 205,85€ + 10 francs suisses de DON.
💰 335€ de buvette.

🧐 Le plus important est que durant toute la période de cet évènement nous avons sensibilisé plus de 50 000 personnes sur les violences conjugales et intrafamiliales ! Et de nombreux professionnels sont venus nous parler de situations qu’ils rencontraient à leur travail. Beaucoup d’ami(e)s et de la famille sont venus nous parler d’un proche victime de violences.

♦️ Prévention au sein des Sapeurs-pompiers :

🚒 Nous avons formé les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels pour agir avec plus de clefs sur des interventions relevant des violences conjugales et intrafamiliales.

✅ Désormais, ils sont en capacité de déceler les différents types de violences, savoir comment agir et quelle attitude/posture avoir face à une victime ou à un auteur puis où les orienter.

✅ Nous sommes intervenus au CPINI de Versonnex, CPINI de Chevry et 2 fois au CIS Gex-Divonne.
♦️ L’évènement « Orangez le monde » 2020 :

🤝 5 communes ont participé dont la mairie de Gex, la mairie de Thoiry, la mairie de Sauverny, la mairie de Grilly, et la mairie de St Jean de Gonville.

🤝 Plus la participation des Sapeurs-pompiers de la caserne Gex-Divonne.

♦️ Nos projets pour l’année à venir :

💥 Grâce à Thomas CAPPELI nous allons réaliser avec l’accord de Joey Starr une tombola virtuelle avec de nombreux lots dédicacés par Joey Starr lui-même !! La tombola aura lieu en fin d’année 2021 et sera relayée sur plusieurs plate-forme : internet, radio, journal, et par la star.

📅 La date et le détail de cet événement vous sera bientôt communiqué.
🖲️Pour suivre Thomas CAPPELI qui sans lui cet événement n’aurait pas lieu, voilà sa page : fanatique du jaguar.🤘

🟠 L’évènement « Orangez le monde » 🟠

✅ Nous maintenons l’événement du 25 novembre au 10 décembre avec les mêmes mairies de l’année passée mais nous avons le plaisir de rajouter la mairie de Divonne-les-Bains, la mairie de Sergy et la mairie d’Ornex ainsi que la Gendarmerie pour cette année ! 🙏

♦️ Prévention et sensibilisation dans les établissements scolaires :

👨‍👨‍👦 Nous allons intervenir auprès des collégiens et lycéens pour les sensibiliser sur ces deux thématiques : déceler les situations dans certaines écoles et sensibiliser toutes les personnes pour savoir comment réagir et orienter une personne victime.

♦️ Changement des membres du bureau :

👏 Je présente toutes mes FÉLICITATIONS aux nouveaux arrivants dans l’équipe du bureau ! Un grand merci pour vos engagements ! 😉

Présidente : Mme FEDRIGO-ALIMI Linda.
Vice-Présidente : Mme MIGLIASSO Margo.
Trésorière : Mme CHAUDON Valérie.
Vice-Trésorière : Mme FEDRIGO Sandrine.
Secrétaire : Mme JOLIVET Valentina.
Vice-Secrétaire : Mme ARCANJO Mylène.

📈 Sur 1 an, nous avons pu comptabiliser grâce à nos moyens de communication une sensibilisation sur le sujet des violences conjugales et intrafamiliales plus de 150 000 personnes que ce soit sur internet ou dans les rues avec nos évènements ! 🗣️

🙏 Un grand merci à vous tous pour votre soutien depuis le début car sans vous, nous ne pourrions pas avancer ! Il est très important de rester solidaire dans toutes les circonstances ! Nous retrouvons dans notre région une belle solidarité et ça fait chaud au cœur ! ❤️

☎️ 07.88.49.63.26 : J’ai compris, j’agis.
📧 JCJA.paysdegex.01@gmail.com

🙊 Si vous êtes victime ou témoin de violences, parlez-en ! 🙈❌

« Violences conjugales et intrafamiliales, parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire. »

#JCJA #Hommes #Femmes #ViolencesConjugales #ViolencesIntrafamiliales #Enfants #AG #1an #Élus #Équipe #Ensemble #Professionnels #Récapitulatif #Transparence #Chiffres #Projets #Changement