You are currently viewing [✍️ SIGNATURE DE CONVENTION 🚒]

[✍️ SIGNATURE DE CONVENTION 🚒]

• Post category:Convention

☑️ Aujourd’hui, lundi 01 février 2021, nous avons signé une convention avec le Centre d’incendie et de secours de Gex-Divonne !

📄 Cette convention a été faite entre l’Amicale de Gex-Divonne et notre association « J’ai compris, j’agis » pour une durée de 5 ans (renouvelables).

Voici les objectifs de cette convention :

🔶 Formez les Sapeurs-Pompiers professionnels et volontaires sur les violences conjugales et intrafamiliales. Afin d’améliorer leur prise en charge lors de leurs interventions relevant à ces différentes violences.

↪️ Deux premières formations sont déjà prévues très prochainement pour les Sapeurs-Pompiers professionnels.

🔶 Prévenir et informer le grand public sur les violences conjugales et intrafamiliales, et communiquer les conduites à tenir si on est victime ou témoin de violences.

↪️ L’Amicale des sapeurs-pompiers de Gex-Divonne feront 1 publication minimum par an sur les réseaux sociaux.

🔶 Lors d’interventions relevant à des violences conjugales et intrafamiliales ils transmettront nos cartes de visites ainsi que nos futurs pin’s d’alerte d’urgence. Afin de pouvoir les orienter vers une aide concrète en toute sécurité.

↪️ Cette action a déjà débuté en caserne.

🔶 Mettre nos coordonnées sur les calendriers de la caserne.

↪️ Notre affiche est déjà disponible dans le calendrier de 2021.

🙏 Un grand merci à la caserne de Gex-Divonne pour leur engagement auprès des violences conjugales et intrafamiliales !
Et merci au Sergent LE CAR Lorène d’avoir organisé les jours de formations au sein de la caserne.

👨‍🚒 Mais nous tenions plus particulièrement à remercier le Sergent chef Nicolas CHOUCQ, président de l’Amicale des sapeurs pompiers de Gex-Divonne, pour tout son engagement qu’il porte envers ces deux causes mais notamment le soutien qu’il porte à notre association ! Un grand merci !! 🤝

🙊 Si vous êtes victime ou témoin de violences, parlez-en ! 🙈❌

« Violences conjugales et intrafamiliales, parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire. »

☎️ 119 : Allô Enfance en Danger.
☎️ 3919 : Violences Femmes Info.
☎️ 07.88.49.63.26 : J’ai compris, j’agis.
☎️ 18 : Sapeurs-Pompiers.
☎️ 04.50.20.13.61 : Centre d’incendie et de secours Gex-Divonne.

📧 JCJA.paysdegex.01@gmail.com

#JCJA #ViolencesConjugales #Convention #Engagement #SapeursPompiers #Caserne #Amicale #Hommes #Femmes #ViolencesIntrafamiliales #Enfants