You are currently viewing Sapeurs pompiers | Orangez le monde

Sapeurs pompiers | Orangez le monde

🟠 CAMPAGNE DE SENSIBILISATION, LES SAPEURS-POMPIERS S’ENGAGENT CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES ET INTRAFAMILIALES AVEC L’ASSOCIATION J’AI COMPRIS, J’AGIS 🟠

🚒 Nous avons eu la chance de rencontrer le Lieutenant FOUCAULT Erwan, chef de centre du CIS Gex-Divonne ainsi que le Président de l’Amicale des Sapeurs Pompiers Gex-Divonne le Sergent-chef Nicolas CHOUCQ;

concernant notre campagne de sensibilisation sur l’événement « Orangez le monde ».
☑️ Ils ont pu montrer un 1er engagement en acceptant de mettre au sein de leur caserne notre banderole ainsi que notre affiche et nos cartes de visites.
Nous avons pu faire une photo avec l’équipe de garde du jour et cela nous a permis de présenter notre association ainsi que nos différentes actions aux Pompiers présent(e)s.

✍️ Nous avons eu le temps de prendre un petit moment pour discuter afin de concrétiser cette action sur du long terme.
L’association signera donc prochainement une convention avec la Caserne Gex-Divonne pour informer et former les Sapeurs-Pompiers volontaires et professionnels.

Cette action leur permettra d’améliorer la prise en charge des victimes sur toutes les interventions touchant les violences conjugales et intrafamiliales.
Les Sapeurs-Pompiers sont souvent le premier déclic pour que la victime ose parler des violences qu’elle subit donc il est important de savoir comment réagir pour maintenir un lien jusqu’au bout avec elle tout en sachant l’orienter en toute sécurité.

Mais ils sont souvent aussi les seules personnes à pouvoir voir la vraie situation qu’il se passe au sein du huis-clos familiale et à pouvoir « franchir la porte » donc il est tout aussi important de pouvoir déceler une situation de violences conjugales et intrafamiliales et de connaître les démarches à suivre pour leur venir en aide.

🤝 Nous remercions sincèrement le Chef de Centre et le Président de l’Amicale ainsi que tout le personnel de la caserne Gex-Divonne pour leur écoute et leur implication dans cette cause et de soutenir notre association ! 🙏

🇫🇷 Un grand merci à tous les Sapeurs-Pompiers pour leur engagement quotidien pour aider et servir la population ! 👏👏👏

🔶 SDIS 01 🔶 Ville de Gex 🔶 Ville de Divonne-les-Bains 🔶 Pays de Gex agglo 🔶 Préfet de l’Ain 🔶 L’Ain, le Département 🔶 Région Auvergne-Rhône-Alpes 🔶 Gouvernement 🔶 ONU Femmes France 🔶 Le Pays Gessien 🔶 Le Dauphiné Libéré

📞 07.88.49.63.26